mardi 20 novembre 2007

Chef de service Maintenance Réseaux - Senegal

1A- MISSION :

Sous la tutelle du Directeur du Développement, vous superviserez le service dit Maintenance Réseaux. A ce titre, vous êtes responsable de la conception et mise en œuvre des stratégies de maintenance préventive et curative des réseaux de pistes en latérite, drains (ouverts et enterrés), et canaux d’irrigation en terre d’un casier agricole couvrant plus de 8 000 hectares.

1B- ACTIVTES :

adhérer totalement aux directives dégagées par la Direction Générale notamment aux objectifs qualitatifs.
Assumer pleinement la responsabilité de l’ensemble des activités réalisées au sein du service vis à vis de la tutelle et par conséquent mettre en place un système fonctionnel de communication bidirectionnelle.
Etablir une planification opérationnelle des travaux nécessaires à l’atteinte des objectifs fondés par une optimisation des ressources disponibles (engins, personnel).
Assurer un suivi rigoureux et serré de l’exécution des divers chantiers notamment par une programmation quotidienne détaillée des opérations à exécuter et la mise en œuvre d’un dispositif adéquat de contrôle de la qualité des prestations.
Veiller à l’utilisation efficiente du matériel par l’adoption de procédés techniques efficaces.
dégager et mettre en œuvre des outils de suivi du niveau d’exécution des travaux notamment par l’édition de tableaux de bord concis et clairs mettant en exergue les écarts par rapport aux prévisions (production, productivité, disponibilité)
arrêter et mettre en pratique les options techniques et/ou organisationnelles à même de résorber tout écart notable par rapport aux objectifs.
manifester un degré d’autonomie affirmé dans l’exécution des tâches assignées à sa mission tout en rendant compte régulièrement à sa tutelle.
faire preuve d’une technicité maîtrisant toutes les conditions d’exécution des chantiers de BTP.
manifester des attitudes personnelles à l’instauration de relations fonctionnelles avec les services et départements ayant des relations organiques avec le service MR, notamment les structures chargées de la maintenance des équipements roulants, la DRH, la DEA, la DRA.

2- COMPETENCES REQUISES :

Expérimenté dans la conduite des activités de maintenance des infrastructures BTP, vous savez diriger et animer une équipe techniciens, cc et conducteur d’engins.
Vous possédez de tous les savoirs essentiels relatifs aux problématiques routières (BTP) notamment les procédures de maintenance et d’exécution des ouvrages (construction et réfection d’ouvrages).
Vous maîtriser l’outil informatique y afférent (Windproject, Autocad, Archicad…)
Vous êtes rigoureux, engagé dans l’action et possédez de réelles aptitudes au commandement.
Formation : ingénieur GR, IGREF, ou équivalent
5 années d’expérience de travail dans une grande entreprise de BTP

3- CONTEXTE :

Savoir évoluer efficacement dans un environnement difficile voire hostile matérialisée par :
- Une équipe d’encadrement intermédiaire formée sur le tas et appliquant des automatismes accumulés.
- Une attitude globale de fuite de responsabilité collective générée par un manque d’engagement total de l’encadrement intermédiaire.
- Des relations conflictuelles avec les services de maintenance du matériel roulant qu’il est urgent d’assainir.
Etre en mesure de travailler sous une haute pression exercée par la tutelle

Postulez maintenant !
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae,
lettre de motivation et photo d’identité
en précisant réf : 2225