samedi 23 février 2008

Directeur Administration et Finances - Conakry, Guinée)

Description du contexte:
PME industrielle et commerciale canadienne recherche des personnalités audacieuses pour participer à son expansion en Afrique de l’Ouest.

Directeur Administration et Finances (Conakry, Guinée)

Le directeur administratif et financier gère et coordonne l'ensemble des moyens matériels des deux entreprises sous sa responsabilité. En charge des services administratifs et généraux de l'entreprise, il supervise la part administrative dévolue aux autres fonctions décisionnelles : comptabilité, fiscalité, juridique, informatique, personnel, communication interne.

Critères de candidature :
- Âge minimum : 35 ans
- Expérience professionnelle minimale dans des fonctions d’expert-comptable ou de gestionnaire : 7 ans. Cette dernière peut être acquise par le passage en PME ou en cabinet.
- Formation académique minimale : Bac+3 mais préférablement Grande École de commerce et de gestion

Qualités requises :
"Bras droit" du chef d'entreprise, le DAF est capable de s'investir dans une mission qui requiert de fortes capacités relationnelles et d'adaptation aux évolutions de l'environnement économique et financier.

Sa contribution à l'avancement des projets de l'entreprise repose sur sa créativité et ses capacités d'organisation et de rigueur. Il propose des solutions fiables et doit être capable d'évaluer les risques liés aux choix de la direction générale.

La maîtrise des applications d'informatique de gestion et de la langue française parlée et écrite sont des compétences associées à la fonction. Des connaissances spécifiques relatives au management anglo-saxon et à la dimension multiculturelle et internationale de l’entreprise seront considérées comme des atouts.

Rémunération :
Selon les qualifications de l’individu retenu.

Postulez maintenant !
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae en format word,
lettre de motivation et photo d’identité
en précisant Ref. 2373