Groupe International, projet de développement en Guinée
Mon client, un des acteurs majeurs de son secteur, est présent sur tous les continents avec de nombreux projets très ambitieux. Le Groupe est engagé dans une approche à la fois responsable et sur le long terme et il possède un style managérial et une culture se traduisant par la création constante de valeur.
Un immense projet, conçu pour devenir un fournisseur majeur des marchés mondiaux, est en cours en Guinée. Ce projet implique la conception, la mise en œuvre et l’exploitation d’une importante mine, d’une voie ferrée et d’un port en eau profonde.
La Mission:
La mission du (H/F) Directeur Général – Exploitation Ferroviaire et Portuaire est triple.
Au cours de la première phase d’étude et de conception, son objectif sera d’apporter une contribution opérationnelle aux équipes d’étude afin que les évaluations des options portuaires et ferroviaires tiennent compte des difficultés opérationnelles.
Ensuite pendant la deuxième phase, il/elle devra organiser la mise en service de l'infrastructure portuaire et ferroviaire, en étant particulièrement vigilant(e) à l’introduction et la mise en œuvre de tous les systèmes d’exploitation.
Enfin, dès cette mise en service effectuée, le (H/F) Directeur Général - Exploitation Ferroviaire et Portuaire sera responsable de la gestion opérationnelle de ces deux domaines.
Ce poste clé aura une influence primordiale sur la réussite du projet, le développement durable et l'optimisation des ressources, et tous les intervenants du projet, grâce à l’instauration de relations productives. Ce poste sera basé à Conakry, en Guinée.
Le Profil:
• Expérience significative de la conception et de la gestion opérationnelle de ports industriels de grande capacité et/ou de systèmes d’exploitation ferroviaires, ainsi que de la mise en service ou le lancement d’opérations depuis le début. Une expérience dans l’industrie minière serait un atout considérable.
• Grandes qualités de dirigeant(e) dans les domaines de la gestion, de l’organisation, des systèmes de santé, sécurité et environnement. Capacité à résoudre des problèmes complexes tant au niveau stratégique qu’opérationnel.
• Compétences techniques démontrées dans l’interprétation et le questionnement des modèles d’ingénierie portuaires et ferroviaires, dans l’évaluation et l’articulation de l'infrastructure alternative et des options de système d’exploitation, et dans l’interaction efficace avec les consultants en conception et les ingénieurs internes.
• Expérience significative au sein d’une économie en voie de développement, de préférence en Afrique, et capacité à nouer de bonnes relations humaines dans des environnements culturels complexes.
• Parler couramment français, la langue officielle de la Guinée, et anglais, la langue de travail du groupe
L’offre:
Le/la candidat(e) répondant à nos exigences se verra attribuer un package de rémunération très attractif correspondant à un niveau de haute direction: salaire de base, incentive bonus et participation dans le plan de stock options. Lors de l’installation à Conakry, une indemnité d’affectation exonérée d'impôts est prévue, ainsi que la prise en charge de l’hébergement et de la voiture de fonction.
Fort de son engagement dans le développement managérial, de vraies possibilités de carrière existent au niveau du Groupe, mondialement.
Une confidentialité totale est garantie, les candidats répondant aux critères mentionnés ci-dessus recevront une réponse sous 2 semaines les informant de l’acceptation de leur candidature. Merci de nous communiquer une adresse confidentielle (email personnel, téléphone ou adresse domicile).
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae en format word,
lettre de motivation et photo d’identité
en précisant réf : 2253/GMPAR
