mardi 6 mai 2008

Directeur administratif et financier - Gabon

Placé sous l’autorité directe du Directeur Pays et en collaboration avec le Directeur Financier Groupe, vous encadrez et managez le pôle « finance-comptabilité » composé, outre le présent poste, de 4 personnes :
- 1 pers. chargée du suivi des opérations de trésorerie locale (saisie, recouvrement, secrétariat, banques locales)
- 1 pers. chargée de la saisie des opérations fournisseurs
- 2 pers. chargées des opérations de facturation

Vous aurez notamment pour missions :
- de superviser et s’assurer de la fiabilité de la comptabilité générale et analytique de la société, dans le respect des lois gabonaises,
- d’établir toutes les déclarations fiscales en conformité avec les lois gabonaises, et effectuer la révision des comptes jusqu’au bilan pour certification par notre Commissaires aux Comptes français agrée OHADA,
- de gérer les différents aspects sociaux de la société (procédure d’embauche, contrats de travail, établissement de la paye, déclarations sociales gabonaises et expatriées),
- de tenir les balances âgées Clients et Fournisseurs, et veiller au suivi des règlements de ces derniers,
- d’entretenir un relationnel avec les administrations locales,
- d’établir un reporting financier trimestriel, de l’analyser et d’en présenter la synthèse à sa hiérarchie pour établir de concert les mesures correctrices nécessaires avec force de proposition,
- de synthétiser les informations nécessaires à l’élaboration du budget annuel

PROFIL RECHERCHE
Expérience : 4 à 6 ans
Niveau d'études : Bac +4

Titulaire d’une formation supérieure en Comptabilité type DECF au minimum, vous justifiez idéalement d’une double expérience acquise en Cabinet d’Expertise Comptable et en entreprise.
Une expérience à l’expatriation constituera un atout supplémentaire.
Compte tenu des spécificités de l’entreprise, le poste est fortement orienté sur la Comptabilité et ses dérivés (facturation…).
Vous maîtrisez l’outil informatique et parlez impérativement un Anglais courant (lu, parlé, écrit).
Vous alliez technicité et charisme, et à ce titre, vous êtes un Manager dans l’âme, véritable meneur d’hommes, fédérateur et moteur de la dynamique humaine et de sa motivation.
Ce poste s’adresse à un candidat capable d’apprécier les difficultés liées à l’expatriation, de s’adapter à un mode de vie et à une culture différente, impliquant discrétion, respect et diplomatie.
Enfin, ce poste ne peut se concevoir que dans le cadre d’un climat de confiance réciproque nécessitant une probité de tous les instants.

Il est proposé au candidat retenu :
 Contrat à durée indéterminée
 Rémunération Annuelle (sur 14 mois) Nette de Charges sociales et d’IRPP
 10 mois de présence + 2 mois de congés
 1 billet d’avion A/R France classe économique (famille comprise)
 Logement/eau/électricité/Gardiennage
 Couverture sociale France : maladie (CFE), retraite (CFE+IRCAFEX), assurance Chômage (GARP), Complémentaire maladie (APRIL MOBILITE)
 Assurance rapatriement sanitaire (SOS Assistance)

Compétences linguistiques souhaitées : Anglais courant

Postulez maintenant !
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae en format word,
lettre de motivation et photo d’identité
en précisant Ref. 2407